Nos horaires

Lundi:
9h - 18h
Mardi:
9h - 18h
Mercredi:
9h - 18h
Jeudi:
9h - 13h
Vendredi:
Fermé
Samedi:
Fermé
Dimanche:
Fermé

Ortho-bionomy à Genève, Suisse

Ortho-bionomy à Genève, SuisseL'Ortho-Bionomy, c'est restaurer l'intégrité corporelle et énergétique d'une personne, par l'utilisation des facultés naturelles d'auto-régulation de l'organisme.

L'Ortho-Bionomy est une méthode thérapeuthique corporelle, développée par le Dr. Arthur Lincoln Pauls, fondée sur la capacité qu'a l'être humain de retrouver lui-même l'état de santé par voie réflexe, principe qui s'étend également sur des niveaux plus subtils, notamment énergétiques et émotionnels.

 


 

Les techniques de l'Ortho-Bionomy sont réparties en 7 phases permettant d'harmoniser l'unité énergétique du corps en abordant:

  • la dimension physique avec la phase 4
  • la circulation de l'énergie dans les tissus: phase 5
  • la circulation de l'énergie dans l'aura: phase 6
  • la phase 7 correspond à un niveau de conscience en dehors de tout contact manuel qui permet au praticien de reconnaître le climat énergétique de chaque patient et de s'y adapter intuitivement.

Nous sommes seuls responsables de tous nos choix, conscients et inconscients. Ceux-ci nous amènent soit à un état d'harmonie, soit à l'illusion et, dans ce cas, notre système énergétique est perturbé et nous laissons la porte ouverte à la maladie.

Un schéma est souvent porteur de répétition. Avec l'Ortho-Bionomy, nous allons aider le patient à être à l'écoute de son corps, à faire renaître parfois des émotions enfouies depuis l'enfance, à se respecter, à supprimer ses peurs, ses colères, ses dépendances, tant au niveau physique, qu'à des niveaux plus subtils.

Le praticien cependant ne détient pas la source du bien-être d'autrui, il est simplement un allié dans le processus de prise de conscience du patient; il nous amène sur le chemin de la liberté d'être, dans l'amour, la sincérité, l'humilité, la sérénité, le respect. Le patient, toujours libre, demeure le créateur de sa propre transformation.

Regarder en soi n'est pas facile, c'est une démarche qui demande beaucoup de courage, surtout au début. Le travail sur soi nous permet de nous identifier à notre être intérieur, à notre âme, à retrouver la Lumière.

L'Ortho-Bionomy peut donc être définie comme "l'application correcte des lois de la vie"